Courriers


29/03/2017

Réponse au tract et à la réaction du Maire postée sur le Facebook « Mairie d'Aureille ». Merci à vous de partager.

Monsieur le Maire ;

A défaut de vous avoir plu ma lettre du 20 mars 2017 a le mérite de vous avoir fait sortir de la torpeur dans laquelle vous vous étiez installés vous et votre conseil municipal depuis un moment déjà, et pour cause!

Je ne m'attarderai pas sur le discours gauchisant, peut être par déformation professionnelle de ce «conseiller» qui tient la plume, représentant cette gauche passéiste qui s'octroie sans cesse le monopole du cœur.

Je me méfie par principe de ces donneurs de leçons et ces faiseurs de morale:
«Faites ce que je dis mais pas ce que je fais»!

Vous citez: «le mari d'une employée de mairie avec qui nous avons quelques soucis de gestion», merci on a compris. Vous manquez au devoir le plus élémentaire de réserve et de confidentialité auquel vous êtes tenu en tant que maire. Il ne faut pas mélanger vie publique avec vie privée et professionnelle.
Tout le monde connaît cette agent du service cantine appréciée de tous, irréprochable et au service de la collectivité depuis plus de 20 ans, dénigrée, harcelée moralement depuis 2014, sa faute: faire valoir ces droits les plus élémentaires au travail, quelle outrecuidance! Ou alors vos motifs sont encore plus condamnables.

On serait en droit d'attendre de la part du maire et des élus en général de faire preuve d'un peu plus d'esprit démocratique, d'honneur, de sagesse et de courage.
Je serais tenté de reprendre la formule du candidat à la présidentielle que tous reconnaîtront:
«J'aime ma femme», ..... «qui s'attaque à elle s'attaque à moi».

Ce sont les valeurs que je défends et tant pis si vous ne les partagez pas.

Arrivé en 1989 je suis connu à Aureille ne vous déplaise et je peux marcher la tête haute.
Certains de vos conseillers actuels portaient encore des couches culottes et bon nombre n'habitaient même pas Aureille.

Vous ne voulez ni polémiquer ni convaincre alors pourquoi nous faire honneur en répondant au groupuscule politique insignifiant que je représente.
Vos accusations, cette procédure visant un homme dont vous craignez «l'ambition», en le tenant à l'écart de toute vie sociale, cette forme d'exclusion, d'éviction se nomme: OSTRACISME.
Cela est l'apanage des esprits sectaires et archaïques.

Vos actions et la politique menées ne sont soutenues que par quelques individus et par ceux qui leur sont inféodés ....., n'ont ils pas compris que les temps ont changé?

C'est pourquoi, Monsieur le Maire, je vous demande de bien vouloir nous accorder, à mon Président Monsieur FARINA ainsi qu'à moi même, un rendez-vous afin que comme vous nous l'expliquiez auparavant, vous puissiez nous démontrer la stupidité de notre analyse concernant votre paradigme politique.

Patriotiquement vôtre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

28/03/2017

Réponse à ma lettre du 20/03/2017 adressée à Monsieur le Maire d'Aureille postée sur le facebook "Maire d'Aureille". Merci à vous chers amis de soutenir l'action menée par La Ligue Patriotique à Aureille

Sans doute avez-vous reçu récemment dans votre boîte aux lettres un tract émanant d'un groupuscule politique et relayé par un administré de la commune. Ce document vise à discréditer les actions et la politique menées par le Maire et son conseil municipal.
Nous étions tentés de répondre à ce courrier en démontant une à une les allégations fausses ou incomplètes, parfois les deux, et dénuées de tout esprit d'analyse. C'eut été trop long, et l'objet de notre démarche est ailleurs.
En dehors du fait que ce papier est un tissu de mensonges et de contradictions, il est surtout utilisé par son auteur pour créer sur le village la polémique et la discorde entre ses habitants.
Nous tenons à apporter ici un élément important qu'a omis de mentionner l'auteur qui se présente à nous comme représentant d'un parti politique. Il est également, et surtout, le mari d'une employée municipale de la cantine avec qui la municipalité a quelques soucis de gestion.
Ambition politique, vengeance personnelle, tout ça est bien nauséabond, comme les messages véhiculés par cette ligue qu'il représente.
Si nous comprenons bien évidemment que notre politique et nos actions puissent ne pas satisfaire l'ensemble de nos administrés, nous ne tolérerons pas d'être épinglés sur des valeurs qui, justement, ne sont pas les siennes et les leurs.
Le village, bien avant nous, a toujours fait preuve d'union, de solidarité, de tolérance et de partage et a toujours privilégié l'intérêt général et non les intérêts particuliers. C'est à ces valeurs que nous appartenons. C'est celles là que nous défendons. Dans notre vie quotidienne, d'élus et d'administrés.
Ressentez-vous le sens de ces valeurs dans les propos de ce tract ? Tout n'y est que dénigrement, médisance et calomnie.
Et puis, comment pouvons-nous accepter ces critiques acerbes et non fondées de la part d'une personne qui ne participe en rien à la vie sociale, associative et culturelle de la commune. Du reste, le connaissez-vous ?
Ce message n'a pas vocation ni à polémiquer ni à convaincre. Nous souhaitons avant tout nous démarquer plus que jamais de ces discours d'intolérance et réaffirmer les valeurs d'unité qui sont les nôtres.
On dit que la bêtise est humaine. La méchanceté et la haine aussi.
Le Conseil Municipal

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

20/03/2017

A l'attention de Monsieur le Maire d'AUREILLE

Monsieur le Maire ;

Je me permets, monsieur le Maire, de m'adresser à vous concernant une analyse que je vous demande de prendre en considération.

Les orientations engagées par votre équipe municipale sont, si je ne m'abuse, les suivantes:

rétablir un budget que les baisses de dotation de l'État et les transferts de compétence ont fragilisé.

Le Gestionnaire : le Maire, le Président de communautés de communes et d'agglomérations, Département, Région, État, doit considérer l'argent public, qu'il soit sous forme de subventions, dotations ou autres impôts et taxes, comme la somme des efforts des français et il doit être prudent et sérieux dans l'utilisation de chaque centime, qu'il considère comme le fruit des efforts et des vies de ceux qui l'entourent. Partout où il exerce une responsabilité il se fait un devoir de réduire les dépenses inutiles et de dénoncer les copinages coûteux et ce, sans craindre de heurter les mauvaises habitudes .

Des travaux engagés, même avec l'aide de subventions, dans l'ancienne église, propriété de la commune, pour un montant exorbitant (une épicerie dans un cadre luxueux...), consentir un loyer relativement bas ... est un choix.

Tout cela ne sert pas forcément l'intérêt général, passablement éloigné du service du bien commun.

Si je me réfère au bulletin d'information municipale n°68 de janvier 2017 et à en juger le diagnostic alarmiste dans lequel se trouve notre commune il aurait été prudent d'engager des travaux moins onéreux dans un local plus approprié pour la création de cette épicerie, certes nécessaire. Proposer ce fond de commerce à un jeune couple avec enfant désirant s'installer à AUREILLE aurait entraîné un apport et un renouveau de population bénéfique pour la commune (maintien des effectifs scolaires par exemple).

De même pourquoi ne pas avoir proposé à un commerce existant la création d'un complément d'activité épicerie, fruits et primeurs avec l'aide de la commune, cela aurait été peut être suffisant?

Alors que nos impôts n'ont cessé d'augmenter ( taxe foncière, taxe d'habitation), vous nous dites que : « des sacrifices doivent être faits » c'est pour cela que vous avez supprimé la cérémonie des vœux, les manifestations culturelles, les réceptions ( le repas des anciens peut-être ou les sardinades ?).., réduit les fournitures énergétiques (éclairage de la voie publique), l'entretien des locaux communaux...

Rassurez nous Monsieur le Maire pourrez-vous encore garder les employés de la commune, le service cantine sera t-il réduit à servir à nos enfants un bol de riz, devant la diminution ou la disparition des agents municipaux devrons nous, nous habitants d'AUREILLE, assurer le ramassage des ordures ménagères, entretenir les bords des routes, entretenir les bâtiments communaux etc...

Faire des économies de bouts de chandelles ! toutes ces mesures sont dérisoires voire grotesques.

Il serait salutaire pour nous tous que vous et votre équipe ayez plus d'ambition et d'imagination pour mettre en place un réel projet d'avenir pour notre village qui se meurt.

Pourtant vous annoncez au 1er janvier 2017 (séance du conseil municipal du 02/11/2016), la création d'un poste de rédacteur territorial, poste réservé à une élue démissionnaire du conseil municipal en fin d'année 2016, ...c'est encore un choix.

Certaines personnes « EXTERIEURES » se sentent exclues n'ayant pas eu l'opportunité de postuler à ce poste.

Vous confiez la responsabilité d'un service à cet agent contractuel, ex-élue maintenant simple exécutante, mais a-t-elle vraiment les compétences et les qualités relationnelles requises face aux situations inextricables de conflit au sein de ce service et dont elle en a été l'instigatrice par le passé.

L'on voit bien par la multiplicité de vos actions la volonté de procéder à une véritable purge à l'encontre de certains employés de mairie.

Tout cela entraîne déjà des inquiétudes et réactions de la part de vos administrés lorsque l'on prend le temps de discuter avec eux et une vision que j'espère faussée de l'action municipale.

AUREILLE : en jachère ou en friche ?

Je réitère mon interrogation : combien de mandats vous faut-il Monsieur le Maire?

Une collectivité en restructuration interne permanente au bout de 3 mandats est une institution en situation d'échec !

Malgré tout une petite note d'optimisme, vous nous annoncez enfin la construction du nouvel espace culturel et sportif baptisé, « L'Enclos » tout un symbole, surtout quand on se souvient de mes observations faites à l'occasion de la première réunion publique concernant le PLU et reprises dans un précédent bulletin d'information municipale. J'alertais alors les participants, aux vues des orientations de la politique d'urbanisme figée que vous menez (laxiste pour quelques un) condamnant ainsi notre beau village à devenir : « une réserve d'indiens ».

Aujourd'hui je rajouterais si vous me le permettez... « les vieux survivants se rassemblent autour d'un dernier feu de camp mourant en se tenant par le bras pour une ultime farandole ».

Mon seul but au travers de ce courrier est de défendre l'identité, la vie et l'avenir de notre terroir tout en préservant notre cadre et qualité de vie : On est bien chez nous à AUREILE et on veut le rester.

Je me place, en tant que membre de LA LIGUE PATRIOTIQUE, du côté des citoyens en colère devant l'injustice, révoltés devant le renoncement et le fatalisme de nos élus qui mettent notre village en quarantaine.

Lorsqu'un cycliste s'arrête de pédaler, il tombe.....

Depuis près de vingt ans que vous êtes à la tête de la commune le constat reste le même ...courage.

Vous employez le mot RESISTANCE c'est bien de cela qu'il s'agit!

Mais résister c'est se battre, prendre des risques et non subir dans la résignation.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Patriotiquement vôtre.

IDENTITE - VALEURS - AVENIR - TRADITIONS

LIGUE PATRIOTIQUE 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer